Un bon choix contre les douleurs musculaires et ligamentaires légères à modérées.
FR
Flexagile
Hamburger Icon

Blessures Sportives: Conseils | Flexagile® Crème

Conseils en cas de blessures sportives

Celui qui aime passer une journée active et très mouvementée a certainement déjà dû se blesser à plusieurs reprises – malheureusement, nous ne pouvons pas toujours éviter que de petits accidents ne se produisent. Mais, une fois que c'est arrivé, Il faut agir afin d'éviter les gonflements et les inflammations inutiles.

Flexagile®, une crème antidouleur et anti-inflammatoire en cas de blessures sportives

Toujours consulter un médecin en cas de douleurs graves. Les entorses, contusions musculaires et foulures aiguës liées au sport ou à un accident peuvent être soulagées grâce à Flexagile® crème. Cette crème aux propriétés antidouleur et anti-inflammatoire aide à la décongestion et favorise la régénération tissulaire. En outre, il faut veiller à appliquer des glaçons à l'endroit concerné, élever et soutenir la zone concernée à l'aide d'une compresse. Que faut-il faire d’autre ? Toutes les mesures urgentes à prendre en cas de blessures sont faciles à retenir grâce à la méthode RGCE (Repos, Glace, Compression et Elévation).

Se reposer

Que vous soyez en train d'effectuer des travaux ménagers ou du jardinage, en train de faire du sport ou en vadrouille, stabilisez au mieux directement la partie concernée. Une douleur intense et une sensation inhabituelle sont des signes alarmants qui indiquent une blessure plus grave.

Appliquer de la glace pour refroidir

Appliquez de la glace sur la zone endolorie. Le froid rétrécit les vaisseaux sanguins et réduit de ce fait les gonflements et les saignements. Les sprays rafraîchissants et les compresses froides, les glaçons ou les compresses réfrigérantes sont appropriés.

Appliquer la compression

Il faut exercer une pression sur la zone blessée, afin d'éviter que les gonflements et hémorragies ne se propagent davantage. Vous obtenez un effet optimal lorsque vous fixez une compresse réfrigérante avec une bande élastique.

Élever et tenir tranquille

Déposez ou tenez si possible la zone blessée à hauteur du cœur. Vous faites ainsi baisser la tension artérielle dans la zone concernée et par là l'ampleur des gonflements et des douleurs.

La crème antidouleur et anti-inflammatoire Flexagile®

Flexagile® Crème (extrait liquide de consoude) est un médicament. Ne pas administrer aux personnes de moins de 12 ans. Ne pas utiliser en cas de grossesse, sur des blessures ouvertes, les yeux ou les muqueuses. Lisez attentivement la notice. Pas d’utilisation prolongée sans avis médical. Demandez conseil à votre pharmacien. P&G Health Belgium BV/SRL.